Pourquoi Astromancien?
Je suis astrologue et cartomancien, donc astromancien, qui vient du nom mancie (Deviner) .
J'ai commencé en 1976 ces deux chemins parallèles, ces deux voies qui n'en sont qu'une, je me sers des oracles et les oracles se servent de moi.
J'utilise également les révélations et messages qui me viennent durant le tirage.
C'est un échange, un parcours dans lequel j'explore une forme de connaissance, et où la forme de connaissance m'explore.
J'ai commencé mon initiation aux cartes divinatoires par le Tarot de Marseille et progressivement L'oracle Belline est venu à moi.
Petit retour sur les oracles:
Ce sont des outils divinatoires, des instruments de découverte, de connaissance, et de transformation de soi, et de sa destinée.
Le Tarot de Marseille et l'oracle Belline en font partie.
Le tarot de Marseille est apparu vers le 15ème siècle en Italie.
Il est très utilisé pour tout ce qui touche à l’émotionnel car c'est le jeu le plus riche et le plus complet pour les détails subtils et prévisionnels qui s'en dégagent.
On y retrouve d’ailleurs les signes du zodiaque disséminés et souvent cachés.
L'oracle Belline répond plus précisément aux questions et est surtout utilisé pour un usage matériel ou professionnel
D'après Belline, ces cartes auraient été dessinées entre 1845 et 1865 par Jules Charles Ernest Billaudot plus connu sous le nom de Mage Edmond (1829-1881),
ces cartes sont un ensemble de symboles destinés à la divination qui mélangent les lames du tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla.
Ce qui est facile dans les cartes, contrairement à l'astrologie, c'est de pouvoir adresser une question et d'avoir une réponse immédiate.
Je considère d'ailleurs le Tarot de Marseille comme une sorte de maître plein de sagesse, qui enseigne la juste manière de vivre.
Les consultations durent ou 45mn ou 1H30 en présentiel ou par téléphone.
J'envoie une photo du grand tirage si c'est par téléphone, et un fichier son est enregistré que je vous remets après la consultation.